Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
30 janvier 2007

le bloc...

bloc8h : je suis de bloc aujourd'hui! J'enfile mon joli pyjama bleu marine en papier, celui dans lequel tu transpires bien (!), mes surchaussures, mon ptit masque et mon ptit chapeau. Belle comme un coeur, je me dirige vers les blocs, aseptisés et froids, cherchant l'interne du regard... ça y est, interne en vue : je me scotche à lui pour le reste de la matinée.

8h30 : première intervention, un coelioscopie pour infertilité avec visualisation des trompes et test au bleu (on envoie du bleu de methylène dans l'utérus et on regarde si ça ressort au bout de la trompe, si c'est le cas, les trompes sont perméables). Je me lave les mains comme les grands chirurgiens, j'enfile la belle casaque bleue et je tente de mettre mes gants stériles... sans toucher a rien, sans faire rebiquer le rebord, sans mettre le pouce à l'envers, sans me tromper de doigt... il m'a fallu trois paires :). Une fois prête, je me plante devant les champs stériles, les mains croisées sur le ventre pour rien toucher. C'est mon premier bloc de toute ma vie en stérile et je pète de trouille... mais ça se voit pas trop. Puis on me demande de m'installer entre les jambes de la patiente, avec la pince fixé à l'utérus dans la main, et de le diriger. Et voilà le chef qui me hurle ttes les minutes : antéverse, à droite, à gauche, plus que ça, rétroverse... j'acquiert technique et rapidité petit à petit, lol! Le chef hurle de plus en plus vite et me fait un clin d'oeil : "c'est plus marrant que les courses de F1"!!! Oui, c'est sûr. Toujours est t'il que l'opération est magnifique, je suis une adepte de la coelio!!!

10h00 : une ivg... ça fait bizzare, c'est cracra, brutal et pas très chouette... bon, ma première... j'assiste et là l'anesthésiste me hurle : "tiens, viens apprenrdre qqchose au moins" et elle me fourre le ballon pour faire respirer la patiente dans les mains... heu, oui??? "ben vas y ballonne!!!" je m'exécute consciencieusement mais apparement ça va pas.... " c'est pas assez luxé!" bon, je m'exécute, je luxe la machoire au mieux en essayant de pas me luxer mes doigts à moi mais c'est pas si facile... au cas où je le saurai pas, l'anesthésiste me signale que je suis vraiment nulle! lol, pas grave, au moins j'aurais appris à ballonner correctement ;)

10h30 : une autre coelio : ablation d'un kyste epidermoïde. Je savais pas trop ce que c'était mais j'ai vite appris : la patiente avai un gros kyste de l'ovaire avec dedans : des cheveux et du sébum... beuark, c'était vraiment dégueu et impressionnant.

Pfiou, je suis sortie du bloc vers 12h30 et direction les urgences pour la suite de ma garde.

Publicité
Commentaires
le nom des idiots est inscrit partout...
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
Derniers commentaires
Archives
Publicité