Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
27 février 2007

un peu trop le même jour

Je ne me plains pas, je suis en médecine... mais pas toujours facile à encaisser. Dans la même journée :

je me promène près des salles de travail, un peu désoevrée et je vois les sages femmes autour du lit où on examine les nouveaux nés dès qu'ils sortent du ventre de leur mère... je m'approche pour voir ce qu'on faisait à ce bout de choux et je tombe sur un petit, mort. J'ai eu un choc, il avait du rester quelques jourrs mort dans le ventre de sa mère, sa peau partait, le cou était entaillé, le regard fixe, la peau froide, livide, presque translucide. J'ai appris par la suite que la petite était probablement atteinte de trisomie 21 et ceci explique probablement la mort in utero.

1 heure plus tard, je dois aider pour l'accouchement très prématuré de deux jumeaux de 22 semaines chacun, aucun espoir de vie... les deux enfants naissent vivants, mais se meurent lentement dans les bras des parents qui veulent les serrer pendant leur agonie. J'ai eu du mal à ne pas pleurer, surtout quand la mère s'est mise à gémir et en demandant pourquoi on essayait pas de les sauver, on avait bien sauvé la petite de 22 semaines, Amélia, aux USA... Ses cris m'ont semblé tellement atroces et son désespoir, si compréhensible... 2 petits anges...

J'ai repensé à ma tante, nouvelle mariée, sa première grossesse se passe bien, mais, presque à terme, elle perd les eaux et tarde un peu à se rendre à l'hopital. Les deux petits garçons qu'elle portait ont été infectés, une saleté de strepto B. Les deux sont morts, après quelque temps en réanimation. J'avais une dizaine d'année et je m'en souviens comme si c'était hier, Nicolas et Stanislas. Parfois, je vois ma tante pleurer et sa detresse semble infinie. Heureusement, mes trois cousines sont arrivées peu après, une par une et ont empli de bonheur mon oncle et ma tante!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

Publicité
Commentaires
le nom des idiots est inscrit partout...
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
Derniers commentaires
Archives
Publicité