craneJe ne vous ai jamais raconté le stage dans lequel je suis depuis maintenant 3 mois : shame on me!!!

Je suis en stage de chirurgie, j'ai choisi maxillo faciale. C'est en gros la chirurgie qui touche toute la face, on y retrouve des traumatismes, cancers et autres tumeurs, de la stomato (dents de sagesse, implantologie...), des pathologies articulaires etc

Le principe de l'encadrement est vraiment génial pour les externes : on est attitré à un chef de clinique que l'on suit dans ses différentes activités. Ma semaine : lundi on gère la salle, mardi, les urgences, mecredi les consultations, jeudi, bloc programmé et vendredi, comité de cancérologie ou bloc des dentistes. Oui ce post est pas passionant mais bon, j'ai dit que je raconterai je raconte :D et ce blog devient tres tres medical mais j'ai des réticences à étaler ma vie privée sur le net!

Ma chef est absolument géniale elle m'apprend vraiment tout ce qu'elle peut et arrive même à effacer ma gène à faire le petit chien. Les batailles d'eau au bloc sont inoubliables, je m'attache aux patients que nous suivons, je suis très peinée de certains echec de thérapies cancereuses, j'aime la variété de l'âge, de l'origine, des histoires de tout ces patients, bref, tout ce qui est hors du bloc me plait ;) je deconne un poeu mais même si ce stage en chir m'amuse beaucoup et que j'admire enormement le pouvoir du chirurgien, ce n'est pas mon destin!

Allez, vive les rixes, le karaté et les escaliers si pourvoyeurs de patients, mais petit message de santé publique, pitié mesdames et messieurs : soignez vos dents!!!!!!!!!