Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
5 juillet 2007

coup de coeur cinéma : Persépolis

persepolis_2Un vrai coup de coeur cinéma pour ce film de Marjane Satrapi, adapté de la bande déssinée du même auteur. Je suis sortie de là avec une immense tendresse pour l'enfant de manière générale, un goût de nausée et de révolte contre la descente aux enfers et la privation de liberté, contre la manière dont sont vues les femmes dans certains pays, j'ai ri, un peu jaune, j'ai pleuré aussi, je suis émue, presque aux larmes... j'ai envie de le revoir, pour la poésie des images, pour la beauté des dessins, pour cette magnifiques histoires de vie... J'ai envie de comprendre plus les déracinés, ceux qui ont tout quittés, perdus dans un pays qui n'est pas le leur pour fuir un pays qu'ils ne peuvent plus considérer comme le leur... persepolis_10

Enfin, voyez le, c'est magnifique!!!

Publicité
Commentaires
V
Excellent ton blog <br /> :-)
le nom des idiots est inscrit partout...
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
Derniers commentaires
Archives
Publicité