Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
7 juillet 2007

garde en ortho la plus pépère de la vie!!!

chirA la demande d'une jeune future collègue je vais raconter à nouveau mes petites gardes... mais ne me taxez pas de "sans coeur", forcément raconter et expliquer ses sentiments est une chose d'artiste et je n'en suis pas une!!!

Petite garde bien tranquille en chirurgie orthopédique. D'habitude, je me couche vers 5h ou plus et quand il faut se reveiller à 7h30 c'est un réel supplice... Mais hier, garde de rêve : du boulot la journée et rien la nuit!

On a opéré une jeune fille qui s'est endormie au volant en sortant de boite, 19ans, fêtait ses résultats de bac... heureusement elle ne s'en tire pas trop mal avec une fracture ouverte du fémur et de l'épine iliaque et quelques contusions et plaies. Les chirs étaient tout émoustillés par l'anatomie de la belle, c'était limite indécent :s Ah petit message de santé publique : quand vous conduisez, ne pas mettre vos clés dans votre poche, si vous avez un accident, ca fait des trous dans la peau... pas terrible :)

Ensuite, une changement de prothèse de hanche, avec le Dieu de la chir ortho de la pitié, un vrai bout en train, notre ancien prof d'anat qui passe son heure au bloc a raconter les histoires des petits noms qu'il donne a chaque instrument... Par exemple la bingo, espece de longue pince, il l'appelle la pince bouchkarif (ou un truc du style) parce qu'il en a retrouvé une dans la fosse iliaque d'une pauvre dame..., Mme Bouchkarif :p
Pendant cette intervention, j'ai rien vu alors je suis allée profiter d'un petit cours "derriere le rideau, du coté obscur" ;) chez les gaziers!!! très instructif.

L'interne m'a très gentiment enmenée diner au restau et après avoir retiré une broche en réa gastro du poignet d'un vieil homme adorable, au regard transfixiant, direction ma chambre!!! dingue!!! couchée a 10h!

Bon, certes toutes la nuit je me suis reveillée une fois par heure pour verifier qu'on m'avait pas bippé mais non... rien de rien!!! tant mieux pr moi et aussi parce que ça veut dire qu'il n'y a pas eu de polytrauma :)

Cette semaine : 3 gardes une aux urgences une en neurochirurgie et une en orthopédie... je suis fatiguée je crois et je deteste ça parce que ça me donne des idées noires :p mais j'apprends progressivement a supporter le rythme!!! En tout cas, viva la medecine! J'aime trop mon futur boulot même si a priori ce ne sera pas chirurgie pour moi :) pas la patience et passer 3 foutues heures a m'enerver sur une broche qui veut pas rentrer, trop peu pour moi ;)





Publicité
Commentaires
I
MERCI de faire re vivre ce blog plein d'avenir je dois dire ! J'aime beaucoup te lire, apprendre davantage sur ton métier ! Puis je dis respect au chir, il est gentil de re baptisé ses ustensiles en fonction de ses patients...ils doivent se sentir important ! LOL pauvre miss, heureusement qu'elle n'a rien calculé...comme quoi les chirs ne sont que des hommes...plein de vigueur xD<br /> La chance !!! Garde en neurochir !! Il me tarde d'être une "future collègue" au moins j'aurais une vie passionnante même si crevante (quoique pas ce jour là apparemment) !<br /> Tu me donnes des ailes et merci pour les rencontres ;)<br /> Bisouuuuu
le nom des idiots est inscrit partout...
Publicité
le nom des idiots est inscrit partout...
Derniers commentaires
Archives
Publicité